Présidence

Nous avons, il y a plus de douze ans déjà, créé Synchrone technologies avec une ambition partagée, celle de créer une entreprise qui conjuguerait dynamisme et innovation, expertise et valeurs humaines. Nous n’étions alors que deux jeunes entrepreneurs et rêvions à de nouvelles opportunités de croissance. Ni irréelles, ni évanescentes, nous avons su saisir chacune d’entre elles pour faire de notre projet une réalité, une société performante.

D’années en années, Synchrone technologies s’est développée, enregistrant à chaque nouvel exercice une croissance significative et remarquée. Figurant régulièrement dans les palmarès de performance (L’Entreprise, Challenges,…) et récompensée pour sa croissance (Prix spécial Deloitte), notre société n’a cessé de grandir et d’affirmer une présence et une notoriété manifestes.

Au cœur d’un environnement en perpétuelle mutation, où les défis de la proximité se mêlent avec ceux de l’internationalisation, Synchrone technologies ancre désormais sa vision d’une offre globale, créatrice de compétitivité technologique. Elle se développe au plus près des grands groupes, dont les besoins évoluent au gré des nouvelles tendances et des impulsions du marché.

Les défis que nous souhaitons relever sont aujourd’hui dictés par l’analyse de notre écosystème. Nous devons pérenniser les acquis qui font notre force, telles nos ressources, nos expertises, ou encore notre politique éthique et de responsabilité sociale et environnementale. Et y associer une démarche d’anticipation systématique des changements et exigences clients, pour accéder in fine à un leadership avéré.

Concevoir de nouvelles solutions, nous positionner au cœur de l’innovation et développer une offre internationale : afin de porter plus haut nos ambitions, nous avons fait le choix d’un partenariat institutionnel en nous associant à Bpifrance et Siparex. Inscrit dans la durée, il permettra de propulser, dans les années à venir, la dynamique de croissance déjà forte de Synchrone technologies. La richesse des échanges avec les équipes d’investissement et leur parfaite compréhension de notre stratégie de développement nous assure de franchir un cap des plus prometteurs.

Laurent LECONTE, co-Président fondateur de Synchrone technologies

Laurent LECONTE
co-Président
Fondateur

Pierre LACAZE, co-Président fondateur de Synchrone technologies

Pierre LACAZE
co-Président
Fondateur