Engagement RSE

Synchrone technologies développe et déploie depuis plus de 10 ans des actions environnementales et socialement responsables. Notre politique RSE est ainsi ancrée au centre d’une vision stratégique établie sur le long terme. Nos engagements en matière de responsabilité sociale, de développement durable et d'éthique se traduisent dans nos pratiques organisationnelles et RH. Au sein d’une démarche structurée, ils guident nos relations avec nos clients, collaborateurs, membres et partenaires ainsi qu’avec la société civile et l’environnement au sein desquels nous évoluons.

Synchrone technologies est notamment signataire du Pacte Mondial des Nations Unies, de la Charte de la Diversité et de la Charte de la Parentalité en Entreprise.

Promouvoir la diversité et l’égalité des chances

Synchrone technologies s’attache à respecter et valoriser la diversité de parcours, de cultures et d’origines. Richesse sans laquelle notre organisation ne pourrait grandir en cohérence avec ses valeurs fondatrices, la diversité est pour nous synonyme de performance. Notre engagement s’illustre dans le développement d’une culture de diversité et d’intégration, de promotion de l’égalité des chances, de respect de l’autre et de ses différences.

S’engager auprès de nos collaborateurs

Synchrone technologies s’engage à fournir un environnement de travail stimulant et à contribuer à l’épanouissement de ses collaborateurs. Nous encourageons les meilleurs profils à développer leurs compétences et les accompagnons de manière individuelle dans leur carrière au sein de notre société. Le dialogue est envisagé comme une clé de la réussite individuelle et collective, au service d’une croissance partagée.

Respecter notre environnement

Face aux défis environnementaux auxquels elle est confrontée, Synchrone technologies est engagé dans la réduction de son empreinte carbone. Soucieux de bâtir un héritage pérenne pour les générations futures, nous faisons de la responsabilité environnementale un enjeu prioritaire. En ce sens, nous avons choisi de mettre en œuvre un plan d’action Green IT. Cette politique vise trois objectifs : contribuer à la lutte contre le changement climatique, préserver les ressources naturelles et la biodiversité, réduire les productions résiduelles et optimiser leur recyclage.

documents de référence